Je prédis une jeunesse éternelle pour tous les membres de Someone Still Loves You Boris Eltsin. Car bien que repérés en plein milieu des années 2000, les voilà 10 ans plus tard avec un morceau qu’on jurerait taillé pour ouvrir un premier album. Y’a guère que Weezer qui sait écrire de pareils tubes, enfin qui savait plutôt puisque le Blue Album date tout de même de 1994. Bref, la fulgurance de ce Step Brother City est à doublement remercier sur l’autel de toutes nos croyances. Une première fois car sans elle point de vindieu.com, ce qui confirme que de l’immatériel peut parfois naître la vie, une deuxième pour la bonne humeur qui t’envahira après écoute, du moins je l’espère sinon qu’est-ce que tu fous là ?
Je ne m’attarderai pas très longtemps ici, une vidéo postée par Pitchfork en 2012 et qui n’a fait que 4375 vues à l’heure où je vous parle, non mais allo, internet est en panne ou quoi ?
viNDiEu. Cette version live et speedée de Wax And Wane avec une Liz Frazer jeune et inspirée n’en finit plus de m’hypnotiser. C’est un don du ciel. Un immense merci à ces passionnés qui ont mis en ligne une vidéo de belle qualité pour l’époque.
Oui Garlands restera à jamais le meilleur album des Cocteau, sombre et hallucinant, tout à la fois enivrant et envoutant. Le côté dark de la wave, à consommer évidemment sans modération.